Déstratification thermique : Étude de cas | Stellantis
Installation de déstratificateurs thermiques dans l'usine Stellantis de Caen
Localisation
Cormelles-le-Royal (14)
Projet
Déstratification thermique
Secteur d'activité
Usine
UN PIONNIER DE L'AUTOMOBILE ENGAGÉ EN DURABILITÉ
La société Stellantis, engagée dans une démarche de développement durable et de réduction de son empreinte carbone, vise à optimiser l’efficacité énergétique de ses sites. Le projet de déstratification thermique s’inscrit dans cette stratégie pour améliorer le confort des collaborateurs et diminuer les consommations énergétiques.
Problématique du client
Découvrez le retour d'expérience en vidéo
Ce que nous avons proposé
Économie sur la Facture de Chauffage
Notre système de déstratification a pour ambition de réaliser 10 à 40% d'économies sur la facture de chauffage. Il améliore le confort thermique en homogénéisant la température, valorise tous les apports thermiques (soleil, machines, éclairage, etc.), réduit les déperditions thermiques, et consomme peu d'énergie.
Installation facile
L'installation est simple, et les déstratificateurs s'intègrent facilement dans les espaces difficiles d'accès. Ce système, adapté aux hauteurs sous plafond de 2 à 35 mètres, est le plus facile à installer.
Financé à 100 % par les CEE
Financé intégralement par le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). La prime a été obtenue et directement gérée par ECOMETHODES, ce qui a permis de la déduire du devis, garantissant ainsi une absence de risques pour Stellantis.
Une collaboration fructueuse
Nous avons étroitement collaboré avec le client et l’installateur FCE ELEC pour l’installation et le raccordement des appareils. Cette méthode nous permet d’aborder le rétroplanning des travaux en toute sérénité grâce au professionnalisme de cette société locale qui connait parfaitement les installations et procédures du client.