Déstratification Thermique : Retour d'expérience | Knorr-Bremse
Installation d'une solution de
déstratification thermique
Localisation
Lisieux (14)
Projet
Déstratification Thermique
Secteur d'activité
Industrie
Pourquoi avez-vous choisi la déstratification Airius ?
Avec les membres du CHSCT, nous avons fait un essai avec le matériel Airius, c’est incomparable il y a moins de bruit et cela ramène vraiment la chaleur du plafond vers le sol.
L'atelier s'étend sur une surface d'environ 8 000 m², nous avions donc une facture énergétique importante à réduire.
Pour assurer des conditions thermiques optimales, 42 appareils ont été soigneusement positionnés à une hauteur d'environ 10 mètres et sont répartis stratégiquement pour garantir une répartition uniforme de la chaleur, favorisant le confort des collaborateurs.
Les déstratificateurs sont mis en marche par zones. Chaque zone est réglable à l'aide d'un thermostat programmable. Dans ce cas précis, le déclenchement se produit dès que la température sous plafond atteint 24,5 °C, ce qui permet un contrôle thermique efficace.
Avez-vous fait des économies d’énergie ?
Pour nous c’est une opération vraiment gagnante, car on a bénéficié de la prime CEE et nous avons diminué notre coût de chauffage de 25 % sur deux hivers comparables sans compter que la température dans l’atelier est nettement plus agréable.
Non, ils sont très simples à orienter pour éviter de gêner, nous les utilisons aussi même en été pour avoir l’effet d’une circulation d’air.
Intéressé par cette solution ?